Cette activité est conçue pour pouvoir être réalisée par n'importe qui en démarche d'exploration de soi. Toutefois, il est recommandé de se faire accompagner par un professionnel (idéalement) ou par un proche. En effet, en plus de l'aspect exploratoire qui est bénéfique en soi, il y a une valeur ajoutée lorsqu'on se raconte à quelqu'un d'autre. La personne accompagnatrice est alors un témoin de notre histoire, elle a également un regard extérieur qui peut aussi nous aider à débloquer certaines perceptions dans lesquelles on peut avoir tendance à s'enfermer. Se raconter à une autre personne peut aussi permettre de se sentir entendu, écouté, compris et valorisé.
Il y a également un aspect créatif à ces activités afin de varier les moyens d'expression et de rendre la démarche plus riche encore en contournant certaines résistances plus ou moins conscientes. Ces activités se veulent également ludiques et empreintes de respect. Il n'est jamais question de performance, d'esthétique ou même de vérité. Tout est question de perception, de compréhension et de fluidité.
Il y a deux étapes qui peuvent être faites avec une pause plus ou moins longue entre les deux. Nous vous suggérons de vous équiper d'un cahier, genre de journal, pour écrire vos réflexions, mais des feuilles lignées feront tout aussi bien l'affaire. Le matériel requis est indiqué au début de chaque activité et, si vous êtes bloqué dans vos réflexions, il y a des pistes sur une page séparée à la fin de chaque activité.
Ces activités sont offertes gratuitement, mais nous vous demandons de ne pas enlever l'attribution (copyright) au bas de chaque page. Merci.
Voici donc les deux activités :
Comments powered by CComment